Le Sentier des Flâneurs (y compris le circuit du Gâts Potard et celui des Poètes) a été retenu. A la zone de loisirs, sur la plaque indiquant les destinations, un autocollant (P.R agréé) est positionné. Cela va nous permettre d’apparaître sur les documents pédestres en cours d’éditions.

Vous pouvez télécharger les différents sentiers sur le site de l’Office de Tourisme du Pays de Pouzauges

Office de Tourisme de Pouzauges, Cliquez ici

 

 

Le Sentier des Poètes

Le sentier des Poètes est une promenade littéraire et artistique insolite au coeur de notre commune labellisée « Village en Poésie ».

Ce parcours de 2 km est jalonné de 8 bornes sur lesquelles  vous pourrez lire des poèmes. Ces textes ont été écrits par les enfants des deux écoles (l’école de la Pierre Bleue et l’école Jeanne d’Arc), et par des  poètes vendéens tels que Marie-Geneviève Lavergne, Bernard Grasset, Gabriel Arnaud, Catherine Leblanc, Michel Le Brigand, tous édités aux éditions Soc et Foc.

Cette année, un poème d’Andrée Chedid a été inséré pour faire un clin d’oeil au nom de notre Médiathèque.

 

Vous découvrirez également au détour du sentier, des peintures de Jean-Louis Pérou, en place depuis le printemps 2014 ainsi que des sculptures d’Arts Métiss’ réalisées en 2016 par :

– Catherine Pacheteau (2 oeuvres)

– Jean-Pierre Rouillon

– Yves Airaud

– Louis-Marie Barreau

Sur ce circuit, vous vous laisserez séduire par une très belle vue panoramique de notre bocage.

Le départ de cette balade a lieu à la zone de loisirs, puis le parcours est signalé par des panneaux « Sentier des Poètes »...alors n’hésitez pas!

Sculpture du parcours