Bureau

  • Président : Delphine JEAN (école La Pierre Bleue)
  • Vice-Président : Freddy RAMPILLON (école Jeanne d’Arc)
  • Secrétaire : Cécile GIRARD (école La Pierre Bleue)
  • Secrétaire Adjointe : Élisabeth DAVIET (école Jeanne d’Arc)
  • Trésorier : Frédéric RABAUD (école Jeanne d’Arc)
  • Trésorière Adjointe : Myriam LE DÉVÉDEC (école Jeanne d’Arc)
  • Membres : Claudie POISBLAUD (école La Pierre Bleue), Aline ROY (école La Pierre Bleue), Clarisse CHEVALIER (école Jeanne d’Arc)
  • Conseillers Municipaux : Marie SPEDER (2ème Adjointe au maire), Marie-Thérèse PRÉZEAU, Amélie DEVINEAU
  • Directeurs des écoles : Elise GUILLOTEAU, Caroline VALIN

Les missions du bureau

  • Fournir des repas équilibrés et variés à tous les enfants
  • Gérer et encadrer le personnel de service
  • Travailler en partenariat avec RESTORIA pour garder des prix attractifs
  • Etre en liaison permanente avec la mairie pour le suivi des locaux et du matériel

Inscriptions

Dans un souci d’organisation, l’inscription pour la rentrée 2016/2017 doit être faite au plus tard le 18 juin 2016. Les documents sont à déposer au restaurant scolaire ou dans la boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vos enfants ne pourront être admis au restaurant scolaire le premier jour de la rentrée des classes.

Pour les familles arrivant sur la commune en cours d’année, transmettre les documents au restaurant scolaire.

Les repas

Prix du repas

Pour les permanents (4 repas par semaine pour l’année entière) : 3,70 € le repas, soit 51.43 € par mois.

Autres cas : 4,10 € le repas.

Pour les adultes : 6,10 € le repas.

Il n’est pas possible de changer de forfait d’inscription en cours d’année.

 

Les repas sont réalisés et servis dans nos locaux par Franck, de la société RESTORIA, avec l’aide de notre personnel : Élisabeth, Nicole, Stéphanie et Jeanine.

Les menus sont consultables en ligne sur le site Radis la Toque : www.radislatoque.fr

 

Nous vous rappelons que les pique-niques sont fournis par le restaurant scolaire aux permanents et que nous offrons la possibilité, suivant inscription, aux occasionnels et non-inscrits, de pouvoir bénéficier de ce service.

Mode de paiement

Le montant sera réparti sur 10 mois (d’octobre à juillet), et payable le 10 de chaque mois par prélèvement automatique.

Vous devrez nous joindre un RIB avec l’inscription.

 

Les règlements en espèce s’effectueront obligatoirement au personnel du restaurant scolaire en échange d’un reçu lors des heures d’ouverture. En cas de litige, seul le reçu fera foi de règlement.

 

Pour des questions de coût, nous ne pouvons plus accepter les règlements par chèque.

Retard de paiement

Les factures sont payables à réception. Toute facture non réglée à la fin du mois en cours sera majorée du taux légal en vigueur.

En cas de retard de paiement successif, nous nous réservons le droit de refuser les enfants au restaurant scolaire.

En cas d’absence

En cas d’absence de vos enfants, nous vous demandons de prévenir avant 9h00 le restaurant scolaire au 02.51.65.81.60, ou à rs.mailleraie@restoria.fr et ce pour nous permettre les meilleurs prix.

Absence maladie

A partir du 3ème jour d’absence consécutif, le repas sera décompté si vous avez prévenu le restaurant scolaire. Les 2 premiers jours sont dus.

Autres absences

En cas d’absence prévue, prévenir le restaurant scolaire 15 jours avant la date du départ afin de décompter au plus juste les jours d’absence.

Sorties scolaires

Elles seront prises en compte dès le premier jour. Les absences de l’année écoulée seront régularisées au mois d’octobre de l’année suivante.

Grèves et intempéries

En cas de grève ou d’intempéries, les repas seront dus et les enfants auront la possibilité de prendre leur repas en ayant prévenu le restaurant scolaire.

Localisation